Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
« S'il n'y avait que sept merveilles du "monde" sur la terre, cela ne vaudrait pas la peine d'y aller voir. »

Des ru-bric-à-brac témoins de notre vie de famille sauce "nomade". Cartons, déménagements, valises, voyages, rencontres, découvertes... Famille, amis et internautes égarés: bienvenue/welcome/benvenuto !

La vogue des marrons

La grande fête foraine, véritable institution lyonnaise, est installée à la Croix-Rousse. C'est parti pour des semaines entières de barbapapa, de gaufres, de marrons (of course), de manèges et d'attractions en tout genre. Pêche à la ligne, tir à la carabine, chenille, maison hantée et installations renversantes occupent la place et le boulevard de la Croix Rousse.

Se garer devient impossible  (je me rappelle quelques pétages de plomb lorsque j'habitais ma colline et que je tentais vainement d'abandonner ma voiture pour rentrer chez moi!). Mais lorsque l'on vient juste en visite, c'est vraiment chouette. Lylou s'est éclatée comme une petite folle, pas vraiment impressionnée par les lumières, la musique assourdissante et la foule. Il paraît que les forains doivent réellement lutter pour continuer à venir s'installer ici. Entre les automobilistes pas contents, les riverains qui grognent à cause du bruit, la gène occasionnée par les travaux du parking du Gros Caillou, les pouvoirs publics aimeraient bien voir la vogue déménager ailleurs. Et la tradition alors? Déjà qu'on n'y boit plus de vin blanc!

 

Quoi qu'il en soit, nous on y retourne bientôt, on a oublié de faire un tour dans la grande roue...(sublime vue sur Lyon quand on est tout en haut, ça vaut le coup!!!)

Vogue des marrons, métro station Croix Rousse du 2 octobre au 12 novembre à Lyon

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut,<br />  <br /> Bravo pour ton article sur cet évènement. Moi qui cherchait du vécu, j'ai trouvé pas mal d'information sur ton article, j'ai d'ailleur crée un avis extèrieur reprenant les grandes idées importantes à retenir, j'ai laissé le lien de Trivago dans la rubrique "Votre site".<br />  <br /> Bonjour à Lylou :) qui semble effectivement bien s'éclater :)<br /> Bye Bye<br /> Ps: Sympa les animations sur les photos :)
Répondre
C
J'me souviens c'est là que j'ai eu Bidibulle ! ^^Au fait Lylou a du être ravie de faire du manège =)
Répondre
B
Oui, elle a aimé le manège mais je crois que ce qu'elle a préféré, c'est le toboggan géant. Elle a fait 12 descentes!!! J'ai cru qu'on allait devoir planter la tente!