Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
« S'il n'y avait que sept merveilles du "monde" sur la terre, cela ne vaudrait pas la peine d'y aller voir. »

Des ru-bric-à-brac témoins de notre vie de famille sauce "nomade". Cartons, déménagements, valises, voyages, rencontres, découvertes... Famille, amis et internautes égarés: bienvenue/welcome/benvenuto !

Si on te pelote le sein droit, tends le gauche. (Jacques Sternberg)

Dans un épisode de "Sex and the City", Samantha met le feu à une boîte de nuit en arborant un pull ultra-moulant, sous lequel elle a glissé de faux tétons.

Et voilà comment une séquence bourrée de dérision devient un concept marketing béton et ultra tendance: le "nipples" (ça veut dire "tétons" en anglais, comment ça on le vous l'a jamais appris en cours, je suis étonnée). Wonderbra devient l'allié d'une sexualité (là on peut plus dire sensualité) agressive.  Instrument de conquête ou symbole de soumission? Nous voilà toutes sous le diktat du nichon vainqueur, affranchi des lois de la pesanteur et de l'âge.

Et moi je repense, songeuse, à ces femmes qui, jadis, brulèrent leurs soutien-gorge, en signe de liberté et d'affirmation.

Et vous, ça vous évoque quoi?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
lolpan dans mes dents ^^je me demande quand meme si une manif en tailleur et talons aiguilles n'attirerait pas plus l'attention (enfin des non gays ^^). Evidemment, il faudra la faire courte... parce que place de la république nation (pour reprendre sauf erreur de ma part un parcours parisien classique, d'ailleurs n'hésitez pas à remplacer par celui de votre ville ! ) j'avoue qu'à la fin, les talons aiguilles risquent fort dêtre portés à la main :)Pour ce qui est des droits des femmes, ma compagne était abasourdie par le fait que dans les années 50 et début 60, les femmes en France n'avait pas le droit d'aller travailler sans l'autorisation de leur mari.
Répondre
K
J'avoue que le coup de bruler un soutien gorge pour s'affirmer m'a toujours fait rigoler...si elles s'étaient mises en valeur... elles auraient obtenu bien plus et dans la douceur ^^ Les pires féministes me font clairement penser' à des intégristes de la plus belle eau désirant envoyer tous les males au four crématoire.Mais qu'importe....sinon j'avoue que voir un bout de sein qui pointe ne me fait pas plus d'effet que de ne pas le voir. Et puis il est facile de voir que c'est un soutien gorge puisque la forme du sein est toujours la meme lolbref... obsédés oui ! mais completement stupides... pas toujours ! ;)
Répondre
B
Disons que le coup du soutien-gorge brulé, s'il est complètement décontextualisé est évidemment ridicule. Envisagé comme un symbole de libération, celle des femmes qui s'affranchissent du carcan de l 'apparence pour finalement ETRE, c'est complétement différent. C'est une manière de dire "JE SUIS un être humain", en opposition à "je suis une femme" (ce qui est à entendre comme une limite).<br /> Et pour ce qui est de se mettre en valeur pour obtenir quelque chose de légitime (petit rappel: la femme sans droit de vote, la femme qui ne dispose pas de ses ressources, la femme sous la tutelle de son mari...) ça me fait froid dans le dos. La beauté instrument du droit? Faut pas non plus délirer! Tu imagines des manifestations pour défendre le droit social en tailleur et talons aiguilles? Le jeu de la séduction n'a pas sa place dans la défense de la personne humaine.<br /> Quant aux pires féministes, je renvoie aux pires de la droite, aux pires de la gauche, aux pires écolos, aux pires curés, aux pires émissions de télé, etc... Chacun retrouvera ses ayatollahs.
E
Je suis déçu car tu n'as pas été jusqu'au bout de ton analyse. Tu nous dis que les mecs trouvent attirant de voir les 'nipples' des femmes mais qu'en est-il de l'inverse ??? Dès qu'on porte un tee-shirt un peu moulant, c'est inévitable, alors qu'en pensent les femmes ? :)
Répondre
B
Toi, je suis limite tentée de te censurer pour question faussement innocente. Comme tu adores que les filles te regardent comme un objet sexuel, suis pas sure que tu sois en mesure poser des questions  sans idée de réponses préconçues (pitit coquin, va!).<br /> Bref, comme je suis grande et pleine de miséricorde (ça me rappelle quelqu'un) je vais quand même te répondre. Nous femmes, voyant un homme portant un t-shirt moulant sous lequel pointent 2 tétons, nous nous posons la question suivante:<br /> "Est-il gay, ou pas?"<br /> Va falloir t'y faire, le temps béni du Danemark est fini. Autre pays, autre moeurs. Je crois pas que le t-shirt moulant attire les french minettes, mais mes consoeurs me contrediront si je me trompe.